Le pire conseil donné par les « masculinistes » aux hommes de 20 ans (et ce qu’ils devraient plutôt leur dire)

Vous êtes un jeune homme et vous avez la vingtaine. Peut-être que vous êtes encore au lycée.
Vous êtes intéressé par les femmes de votre âge… mais elles ne semblent pas intéressées par vous.
À force de galérer, vous commencez à désespérer. Quand soudain, vous voyez passer dans votre fil Instagram (ou TikTok, ou Twitter…) un influenceur masculiniste.
Peut-être qu’il est américain, peut-être qu’il est français. En tout cas, il a un message spécialement fait pour vous :
« Tu as 20 ans et les femmes te semblent inaccessibles ? Ce n’est pas grave, applique une stratégie qui va te permettre d’être ultra-compétitif à long terme sur le marché de l’amour ! »
Le conseil en question, c’est toujours le même.
« Les hommes sont comme le vin : ils se bonifient avec le temps. Alors si tu es dans la vingtaine, oublie les femmes, concentre-toi à 1 000 % sur ta carrière et quand à 30 ans tu auras ton appartement en centre-ville et ta Tesla , elles se jetteront sur toi. Ne perds pas ton temps, oublie les femmes et mets-toi au boulot ! »
Pas de chance : c’est un conseil désastreux.
Et il est temps de dépolluer la tête de tous les jeunes hommes qui croient que cette stratégie va les sauver… alors qu’elle va rendre leur situation encore pire.
La prochaine fois que vous le voyez passer dans votre fil, ou si vous avez un ami qui croit dur comme fer à cette recommandation empoisonnée, ce sera l’occasion de lui donner 3 raisons pour lesquelles ce conseil est un piège à éviter à tout prix.
Et ce sera aussi l’occasion de lui donner une autre manière de régler son problème de célibat.
1 – On ne participe pas à un marathon sans s’entraîner à faire du jogging
Vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, qui soit solide sur le long terme ?
Vous feriez bien de commencer à vous entraîner dès maintenant sans attendre 10 ans dans le futur.
L’implication amoureuse, ça ne s’improvise pas.
Les relations, ce n’est pas du sprint – c’est de la course de fond. Ça demande de la maturité et de l’expérience : il faut être capable de construire, de faire des compromis et de comprendre les attentes de l’autre personne.
Mais si vous décidez de tirer un trait sur les femmes avant d’avoir 30 ans, vous êtes celui qui se présente à un marathon en n’ayant jamais fait un seul jogging matinal de 2 kilomètres.
La vingtaine, c’est justement la période où il faut s’entraîner : apprendre à faire des rencontres, apprendre à séduire, apprendre comment fonctionne réellement une relation. Et surtout, apprendre qui vous êtes vraiment.
Les Grecs disaient « Connais-toi toi-même ». Pour y arriver, il faut se confronter au monde extérieur.

« Connais-toi toi-même. »
Sinon, quand vous sortirez de votre bulle après 10 ans uniquement passés à travailler, vous serez un adolescent inexpérimenté bloqué dans le corps d’un adulte.
2 – 10 ans de solitude : le pari de Selkirk
Est-ce que vous connaissez Alexander Selkirk¹ ?
C’était un marin britannique du XVIIIe siècle. Mais surtout, il a inspiré un célèbre personnage de fiction que vous connaissez forcément : Robinson Crusoé.

Mais Alexander Selkirk a une différence majeure avec son alter ego : Selkirk avait fait le choix délibéré d’être débarqué de son navire pour vivre sur son île déserte.
Après de multiples disputes avec le capitaine, persuadé que le navire courait à sa perte, Selkirk se dit qu’il préfère tenter sa chance en plein milieu de l’Océan Pacifique et attendre le passage d’un prochain navire pour retourner au pays.
Bien content de se débarrasser d’un agitateur, le capitaine accepte sans hésiter.
Mais Selkirk, lui, dès qu’il voit son navire s’éloigner, est pris de regrets : il a beau faire de grands gestes pour remonter à bord, rien n’y fait.
Armé de son fusil, de son couteau et d’un peu de corde, Selkirk n’a pas le choix : il va vivre plus de 4 ans sur une île inhabitée, frôlant même la mort lors d’une chasse et ne trouvant le courage de continuer à vivre que grâce à une Bible qu’il lit chaque jour.
Certes, Alexander Selkirk a fini par rentrer chez lui. Pourtant, les séquelles de son séjour l’ont accompagné toute sa vie : incapable de se réintégrer à la société, il connaîtra 2 mariages qu’il délaissera pour repartir dans la marine.
Il mourra de la fièvre jaune à bord d’un navire au large des côtes de l’Afrique à 45 ans.
Vous avez décidé de vous consacrer pleinement à votre carrière : vous êtes prêt à bosser 70 heures par semaine et rien ne se mettra sur votre chemin. C’est admirable de détermination !
Mais quand le moment sera venu de fonder une famille, parviendrez-vous à retourner vivre parmi les vôtres et à quitter votre île, ou serez-vous maudit comme Alexander Selkirk, impuissant pour supporter les pressions du jeu de la séduction ?
3 – Ça vous prépare à devenir un bêta
Finalement, le conseil des masculinistes peut se résumer à « Deviens alpha, et attends que les princesses se jettent sur toi ».
Pourtant, quand ils vous avisent de bosser en mettant complètement les femmes de côté, ils vous préparent justement à l’inverse : devenir le bêta par excellence.
Vous avez 35 ans et vous avez consacré toute votre vie à gagner de l’argent ? Vous avez une excellente situation : félicitations.
Mais vous n’avez jamais connu les femmes de façon sérieuse (cf. raison 1 ci-dessus), donc vous n’avez pas développé votre capacité de séduction ou votre confiance en vous.
Résultat : vos seules prétendantes s’intéresseront à vous parce qu’elles verront un bêta trop content que des femmes s’intéressent à lui… alors qu’elles voient surtout un distributeur de billets bien docile.

« À moi les 9/10 vierges et tradis de 19 ans qui veulent que je leur fasse 5 enfants ! »
Finir avec une michto trentenaire au passé plus que chaotique, ce n’est pas vraiment une trajectoire de « mâle alpha ».
Peut-être que vous aurez le choix parmi des femmes plus jeunes, attirées par votre statut social. Mais il y a fort à parier qu’elles ne recherchent pas le futur père de leurs enfants mais un sugar daddy.
CONCLUSION – C’est en forgeant…
L’option « Oublier les femmes jusqu’à avoir ta Tesla », c’est du bidon.
Finalement, ça revient à dire : « Le meilleur moyen de devenir un athlète, c’est de ne jamais s’entraîner en attendant la compétition. »
Le talent s’acquiert avec l’expérience, quitte à se casser la figure en chemin.
Bien évidemment, donner une grande importance à sa carrière est une stratégie positive.
Mais conseiller à un jeune homme de 20 ans de laisser tomber ses besoins amoureux, c’est vraiment le pire conseil qu’on puisse imaginer.
C’est justement l’âge où on peut faire des expériences et des erreurs sans pour autant se condamner. Alors autant en profiter.
C’est comme dans Rocky : on s’endurcit en encaissant les coups et en se relevant après chaque chute. Pas en évitant de monter sur le ring.
Quand on a 20 ans (ou moins), il faut aller au carton, tenter le coup, braver les risques. Et ne jamais écouter la timidité qui vous conseille de ne jamais rien tenter.
Et si ça ne suffit pas ?
Un vrai conseil pour apprendre à conquérir une femme, c’est de connaître la vérité sur le fonctionnement du marché de l’amour au XXIe siècle, et notamment d’apprendre à identifier où on rencontre des femmes et comment ne pas être invisible.
Ça tombe bien, c’est le sujet de ma prochaine vidéo.
¹ https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Selkirk

Rédigé par

Thaïs d'Escufon

Courage & Fierté
Il y a aucun commentaire sur :
Le pire conseil donné par les « masculinistes » aux hommes de 20 ans (et ce qu’ils devraient plutôt leur dire)

Connectez-vous à votre compte sur” Conquêtes de Valeur” pour réagir à mon article !

Aidez-nous à diffuser le message !

Si vous avez trouvé de la valeur dans cet article, n’hésitez pas à le partager. Chaque partage contribue à construire une communauté plus forte et plus éclairée. Cliquez simplement sur l’un des boutons ci-dessous pour partager cet article avec votre réseau et permettre à d’autres de bénéficier de ces informations précieuses. Un simple geste de votre part peut grandement encourager et inspirer quelqu’un d’autre dans son parcours.

Partagez et inspirez : un clic, un immense impact !

Articles liés ou similaires

2 Jan 2024

Voilà la phrase qui m’a bannie de BFM TV à tout jamais

30 Juil 2023

Cet été, il y a une chose à faire pour préparer sa rentrée (tout en profitant de ses vacances).

25 Juil 2023

Faut-il abolir le privilège féminin ?

Rejoignez dès à présent mon espace communautaire

Ensemble, faisons dérailler le train du wokisme pour remettre sur les bons rails les relations homme-femme.

[pdfjs-viewer url=https://thaisdescufon.com/wp-content/uploads/2024/03/Bulletin-don-Thais-new-1.pdf viewer_width=600px viewer_height=700px fullscreen=true download=true print=false]

DONS PAR CHÈQUES

Vous pouvez télécharger un bulletin de don et nous envoyer le chèque à :

ADLDH
Thaïs d’Escufon
128 rue la Boétie
75008 Paris